FUTURE
French UniversiTy on Urban Research and Education

check
Skip to main content
18/06/2021

Découvrez le "Customer Relationship Management" (CRM)

 

Dans le cadre de la création de l’Université Gustave Eiffel et de la mise en place d’un bureau des partenariats au sein de la Vice-présidence Partenariats et Professionnalisation, un CRM a été développé. De l’anglais "Customer Relationship Management" ou gestion de la relation client en français, le CRM est un outil partagé nécessaire au développement, au pilotage et au suivi des relations avec les partenaires socio-économiques et les alumni.

Depuis avril 2020, notre CRM est opérationnel et partagé par une communauté d'utilisateurs au sein de l'Université Gustave Eiffel (ESIEE PARIS, UFR SEG, IFIS, SIO-IP, VP partenariats et professionnalsiation…) et du CFA Descartes. Un exemple d’utilisation est la création, par la Vice-Présidence Partenariats et Professionnalisation, d'une newsletter envoyée à tous les partenaires 3 fois par an. Nommée « Partenaires Plus », elle reprend nos actualités en recherche, formation, entrepreneuriat, vie étudiante et, permet aux partenaires d’identifier notre offre de services et les contacts qui leur sont dédiés.

La première édition de cette newsletter avait pour thème la professionnalisation et l’employabilité.

Découvrez-la !

En partenariat avec

keyboard_arrow_up