FUTURE
French UniversiTy on Urban Research and Education

check
Skip to main content
4/03/2021

Retour sur le City Hackathon

 

La première édition du City Hackathon, co-organisée par l’Université Gustave Eiffel et l’École des Ponts ParisTech, s’est tenue du 4 au 6 mars 2021. Elle rassemblait 48 étudiants, encadrés par des enseignants-chercheurs, autour des 11 défis proposés par nos partenaires. À l'issue de ces 2 journées de réflexion collective, plusieurs projets innovants ont émergé autour de la thématique des villes de demain.

L’équipe VR Stadium a remporté le prix « City Hackathon », décerné par Orange et la RATP.

Le défi « GREEN IT » proposé par Orange :

« Comment faire vivre et ressentir une expérience augmentée, immersive et inclusive, au public qui ne se trouve pas au cœur de l'événement JO ESS 2024 ? ». 

L’ambition de VR Stadium : Exploiter les nombreuses possibilités du casque de réalité virtuelle pour faire vivre une expérience sensorielle et immersive, transposant l'utilisateur au cœur des Jeux Olympiques, au sein des différentes « Fan zones » de France. 

 

 

 

Un grand merci aux étudiants de l'Université Gustave Eiffel et de l'École des Ponts ParisTech pour leur investissement, permettant de faire de cette première édition une véritable réussite !

Merci également à nos partenaires BNP Paribas, la Communauté d'agglomération Paris - Vallée de la Marne, EDF, Google Cloud, GRDF, l'Incubateur Descartes de Descartes Développement & Innovation, la Poste, Orange, RATP, et la Ville de Paris.

Plus d'informations sur le City Hackathon

En partenariat avec

keyboard_arrow_up