FUTURE
French UniversiTy on Urban Research and Education

check
Skip to main content
16/02/2021

Semaine Étudiante du Développement Durable

 

Organisée par le REseau Français Etudiant pour le Développement Durable (REFEDD) depuis 2015, la Semaine Étudiante du Développement Durable (SeDD) est la déclinaison, dans les campus, de la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD).

Mise en place chaque première semaine d’avril dans toute la France, la SeDD est un temps privilégié de rencontres entre les étudiant.e.s et personnels engagés pour des campus et une société plus durables.

Ses objectifs :

  • Valoriser les activités et l’engagement des associations étudiantes
  • Mobiliser et sensibiliser les étudiant.e.s et les personnels aux enjeux environnementaux et sociaux.

De même, cette semaine vise à accroître la sensibilisation à l’Agenda 2030 adopté par les Nations Unies et ses 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) dans toute l’Europe.

L'édition 2021, co-organisée par l'Université Gustave Eiffel et l'École des Ponts ParisTech, aura lieu du 29 mars au 2 avril, dans une édition 100% digitale. 

Conscients des difficultés rencontrées par les étudiants face à la crise sanitaire, les organisateurs ont décidé d'axer cette édition sur le bien-être étudiant.

Le concours vidéo

"Vous êtes nommé.e au sein d'un nouveau Ministère : celui de l'Écologie et de la Solidarité, quel est votre programme ?"

Vous avez 3 minutes pour nous partager en vidéo vos idées originales.

Soyez créatifs et gagnez des lots !

Le concours est ouvert aux étudiant.e.s et aux personnels à partir du mardi 16 février jusqu'au dimanche 21 mars, minuit. La remise des lots est prévue lors de la soirée Escape Game du 1er avril 2021. 

S'inscrire au concours

La soirée Escape Game

La soirée du 1er avril sera consacrée à un escape game digitalisé.

La Cie Isabelle Starkier vous proposera une création originale sur le thème du développement durable et de ses enjeux.

Plus d'informations à venir !

En partenariat avec

 
 
keyboard_arrow_up