FUTURE
French UniversiTy on Urban Research and Education

check
Skip to main content
18/07/2019

Session d'information A.M.S.C.

Dans le cadre du projet FUTURE, labellisé I-SITE en 2017, l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée organise une matinée de présentation de deux des actions du programme Marie Sklodowska-Curie.

Dans le cadre du projet FUTURE, labellisé I-SITE en 2017, l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée organise une matinée de présentation de deux des actions du programme Marie Sklodowska-Curie

le mardi 17 septembre 2019 de 10h00 à 12h00

à l'auditorium de la Bibliothèque Universitaire Georges Perec

 

Le programme « Actions Marie Sklodowska-Curie » ou A.M.S.C. s’intègre dans le programme européen HORIZON 2020 pour la recherche et l’innovation. 

Consacrées aux ressources humaines et à la mise en valeur des carrières des chercheurs, les A.M.S.C. connaissent un succès croissant auprès de la communauté scientifique en appuyant sa réussite sur trois caractéristiques : programme blanc, formation et mobilité.

Cinq actions composent le programme A.M.S.C. Elles sont ouvertes à tous les domaines de la recherche et de l’innovation et aux chercheurs de tous âges et niveaux de compétences, quelle que soit leur nationalité. Ce sont deux d’entre elles qui seront présentées lors de la matinée du 17 septembre : ITN et RISE.

  • ITN, ou Innovative Training Network, est un type de réseau de formation innovante qui a pour objet de renforcer l'excellence doctorale des chercheurs en début de carrière. L'action soutient des formations conjointes de recherche et / ou des formations doctorales, mises en œuvre par des partenariats.

  • RISE, ou Research and Innovation Staff Exchange, est une action d'échange de personnel de recherche et d'innovation qui favorise la collaboration internationale et intersectorielle (public/privé) par la recherche et les échanges de personnel.

La présentation s’accompagnera de conseils pour améliorer votre dossier grâce à des retours d’expérience et à la présence du Point de Contact National.

 

Inscriptions

 

*Crédit photo ©aaabbc-Fotolia.com

 

keyboard_arrow_up