FUTURE
French UniversiTy on Urban Research and Education

check
Skip to main content
25/01/2018

Le Point d’Information National « Ville » lance sa lettre d'information

 

Le Point d’Information National « Ville », partie intégrante du volet "relations internationales" de l'I-SITE FUTURE, publie aujourd'hui le premier numéro de sa lettre d'information, qui s'adresse à l’ensemble des acteurs du monde de la recherche et de l’innovation urbaine. Cette nouvelle publication se veut comme l’un des vecteurs de communication du Point d’Information National « Ville » sur les politiques, les initiatives, les programmes de travail et appels à projets européens.

Qu'est-ce que le Point d’Information National « Ville » ?

Compte tenu de l’ampleur des attentes liée à la complexité des problématiques urbaines inhérentes au concept de développement durable, à la multiplicité des initiatives européennes et à la diversité des acteurs concernés, le Point d’Information National « Ville » a vocation à amplifier la participation coordonnée des acteurs français dans les programmes de travail européens du domaine de la recherche et de l’innovation urbaine en les informant de façon synthétique sur ces programmes et opportunités de financement européens, et en favorisant l’interconnaissance et la coopération entre les différents types d’acteurs. Sa mission est aussi d'influencer les politiques et programmes européens en contribuant à l'élaboration des positions françaises auprès des instances européennes.

La mission du Point d’Information National « Ville » est pensée en complémentarité et en association avec les initiatives nationales existantes. Il associe dans son fonctionnement les structures et réseaux nationaux d’acteurs de la recherche, des entreprises, des collectivités territoriales, des aménageurs et des urbanistes, ainsi que le ministère de la transition écologique et solidaire (MTES), le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI), le ministère de la cohésion des territoires (MCT), et le commissariat général à l’égalité des territoires (CGET).

Découvrir le premier numéro de la newsletter

 

En cliquant sur « S'abonner à la lettre d'information », vous recevrez automatiquement les prochaines éditions.

keyboard_arrow_up